La superficie totale de la Martinique
La Martinique est l’une des régions les plus spectaculaires de la Caraïbe riche en culture et en histoire. Cette région a une superficie totale de 1 128 kilomètres carrés, ce qui en fait une belle destination de vacances. Elle est entourée de l’océan Atlantique et de la mer des Caraïbes, un avantage on ne peut plus utile pour localiser ses points d’intérêt touristique. Pour connaitre la superficie de la Martinique et pour reconnaitre plus précisément le nom des zones, les habitants et les sociétés locales ainsi que les gouvernements locaux et nationaux utilisent un système de cartographie désigné comme ci-après : GPS Garmin, Mapquest, Google Maps et d’autres systèmes et outils de cartographie en ligne.
Une fois mémorisée la superficie totale de la Martinique, il est possible d’en savoir plus sur le l’histoire, les singles, les rendez-vous, les activités et les attractions que vous pouvez apprécier lors de votre voyage dans les îles.
Les localités de la Martinique
Le découpage administratif de la Martinique est très variable en fonction de l’application qu’on lui donne. Si vous considérez la superficie totale, vous en compterez alors dix-huit localités dont cinq sont des quartiers entiers à l’intérieur d’une localité. La plus grande localité est Rivière-Pilote qui s’étend sur environ 5 % de la superficie totale de la Martinique. Vous avez également Robert, Le Lamentin, St. Joseph et Le Robert. Les autres localités, plus petites sont Trinité, Le Vieux-Habitants, Macouba et Sainte-Luce.
Les attractions touristiques
Outre une superficie attrayante pour qui aime explorer, la Martinique propose également un nombre incalculable d’attractions touristiques que les visiteurs aiment. Dans les attractions locales les plus populaires, on compte les plantations d’ananas au sud et les stations balnéaires comme Le Diamant, qui est célèbre pour ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise. On y trouve également le magnifique une plage de tourisme, les chutes de la Fumée, une grotte sous-marine, des parcs nationaux, le jardin de Balata et les centres culturels. La plus grande attraction est le Parc Naturel Régional de La Martinique, qui abrite la pouvente Fort-de-France.
Les données statistiques
Selon les chiffres récents de l’année 2016, la superficie totale de la Martinique est de 1 128 km2, un des plus grands départements d’outre-mer (DOM). Pendant la même période, la population est estimée à 384 357, ce qui représente une densité de 340,8 habitants par km2. Dans cette région se trouve la ville de Fort-de-France, d’une superficie de 136 km2. La capitale, située au centre exact de la Martinique, est considérée comme le cœur économique, financier et culturel.
Conclusion
Pour vous donner une photo complète de la région de la Martinique, nos recherches révèlent que sa superficie totale s’élève à 1 128 km2. La région est divisée en dix-huit localités et abrite la capitale Fort-de-France, ainsi que les stations balnéaires populaires telles que Le Diamant et Grand-Rivière. La Martinique est un point de chute idéal pour les vacances et offre une variété d’attractions touristiques et culturelles pour des vacances inoubliables.