Quel est le plus bel endroit au monde ? Les temples d’Angkor au Cambodge
Les temples d’Angkor, les plus beaux temples au monde
Il n’y a rien de plus mystique et majestueux que les temples d’Angkor au Cambodge. Les temples sont situés dans la ville de Siem Reap et sont le plus grand témoignage de l’ancien empire khmer. Les temples d’Angkor ont été construits entre le IXe et le XIIIe siècle, et sont maintenant classés patrimoine mondial de l’UNESCO.
Angkor est la plus grande ville de l’ère pré-modern d’Asie du Sud-Est. Les temples d’Angkor sont de petites à grandes structures religieuses, dédiées principalement à Vishnu et Shiva. Le plus grand et le plus célèbre temple d’Angkor est Angkor Wat.
La Grande Barrière de Corail en Australie
La Grande Barrière de Corail en Australie est l’une des merveilles naturelles les plus spectaculaires et les plus grandes du monde. Elle est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1981. Sa longueur est de 2300 km environ et elle est composée de milliers de coraux. On peut y pratiquer la plongée sous-marine, la plongée en apnée ou encore les balades en bateau pour admirer cette beauté naturelle.
Le majestueux Machu Picchu au Pérou
Le site archéologique de Machu Picchu est une ancienne cité inca situéue dans la Cordillère des Andes au Pérou. Le Machu Picchu est l’attraction touristique la plus populaire d’Amérique du Sud et est classé patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. Il a été construit au XVe siècle, puis a été abandonné pendant des siècles avant d’être redécouvert au XXe siècle.
Les plus beaux endroits des États-Unis
Le Grand Canyon en Arizona
Le Grand Canyon est l’un des endroits à visiter absolument aux États-Unis. Il est situé en Arizona et mesure plus de 400 kilomètres de long. Il est classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979. On peut y pratiquer la randonnée, le camping ou encore la descente en rafting.
Le parc national de Yosemite en Californie
Le parc national de Yosemite est situé en Californie et est célèbre pour ses incroyables falaises, ses cascades, ses forêts et sa faune diverse. Les points fort à visiter sont le Half Dome, El Capitan et Yosemite Valley. On peut y pratiquer la randonnée, l’escalade ou encore la baignade dans des bassins naturels.
Conclusion
La beauté du monde ne peut être représentée en mots, il faut le voir de ses propres yeux pour en comprendre la grandeur. Les lieux que nous venons de citer sont des exemples de la perfection de la nature et des merveilles créées par l’homme. Les temples d’Angkor au Cambodge, la Grande Barrière de Corail en Australie, le majestueux Machu Picchu au Pérou ainsi que les endroits incroyables aux États-Unis tels que le Grand Canyon en Arizona et le parc national de Yosemite en Californie sont vraiment des joyaux de notre planète.
FAQ
Quels sont les sites les plus visités au monde ?
Les sites les plus visités au monde sont les temples d’Angkor au Cambodge, la Tour Eiffel, la Grande Muraille de Chine, Machu Picchu, la Statue de la Liberté, la Grande Pyramide, la Basilique Saint-Pierre, la Stonehenge, le Taj Mahal et le Colisée de Rome.
Quel est le lieu le plus cher à visiter au monde ?
La réserve naturelle privée sud-africaine de Londolozi Game Reserve est l’endroit le plus cher à visiter au monde, avec un coût de 20 000 $ par nuit.
Quelle est la ville la plus visitée au monde ?
Bangkok est la ville la plus visitée au monde, avec plus de 22 millions de visiteurs en 2019.