Où ne jamais aller en voyage ?

Voyager est merveilleux, mais certaines destinations sont à éviter

Voyager est un des meilleurs moyens pour découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures et de nouvelles personnes. Cependant, il y a des endroits où jamais vous ne devriez aller en voyage. Ces destinations n’offrent rien d’autre que des problèmes, des dangers et des frustrations.

Voici les pays où il ne faut jamais aller en voyage :

  1. Afghanistan – L’Afghanistan est l’un des pays les plus dangereux du monde. Les conflits armés y sont fréquents, faisant des milliers de victimes chaque année. Il n’y a aucune sécurité dans ce pays, et les risques sont trop grands pour y voyager.
  2. Syrie – La Syrie est en guerre depuis de nombreuses années. Le pays est en état de chaos, rendant impossible un voyage en sécurité. Les probabilités de se retrouver pris entre les tirs croisés sont élevées.
  3. Corée du Nord – La Corée du Nord est l’un des pays les plus fermés au monde. Les étrangers y sont étroitement surveillés et il est difficile de se déplacer librement. Les voyageurs risquent d’être arrêtés sans raison apparente.
  4. Somalie – La Somalie est un autre pays où les conflits armés sont quotidiens. Le taux de kidnappings y est l’un des plus élevés au monde. Il est quasi-impossible de trouver des endroits sûrs pour les touristes.

Pays à éviter en raison de problèmes sanitaires et environnementaux

Voyager dans certains pays peut entraîner des problèmes sanitaires et environnementaux tels que des maladies, des désastres naturels, etc. Il y a des pays où les conditions sanitaires et environnementales sont telles que jamais il ne faut y aller.

Les pays suivants sont à éviter :

  • Haïti – Haïti est un pays pauvre où les maladies sont courantes. La pauvreté est omniprésente et l’insécurité y est très élevée. Les touristes risquent d’être attaqués à tout moment.
  • Bangladesh – Le Bangladesh est l’un des pays les plus peuplés au monde. Les mauvaises conditions sanitaires y sont courantes et les déchets y sont mal gérés. Il existe des risques d’attraper des maladies lors d’un voyage au Bangladesh.
  • Inde – Bien que l’Inde soit un pays magnifique, les conditions sanitaires y sont souvent terribles. Les voyageurs risquent d’y attraper de nombreuses maladies telles que la diarrhée du voyageur, le paludisme, etc.

Autres raisons de ne jamais voyager à un lieu

Outre les raisons précédemment mentionnées, il y a d’autres raisons pour lesquelles les pays jamais à visiter doivent être évités. Parfois, un pays peut sembler magnifique de l’extérieur, mais une fois sur place, on peut rencontrer trop de problèmes qui rendent le voyage frustrant et agaçant.

Voici quelques autres raisons pour lesquelles certaines destinations doivent être évitées à tout prix :

  • Problèmes de sécurité – Les voyageurs sont souvent des cibles faciles pour les voleurs et les criminels. Dans certaines villes, le taux de criminalité est très élevé, ce qui est dangereux pour les voyageurs.
  • Cout élevé – Certaines destinations sont très chères, ce qui peut mettre les voyageurs dans une situation financière difficile.
  • Climat extrême – Certaines régions du monde sont soumises à des conditions climatiques extrêmes, comme la chaleur ou le froid intenses, ce qui peut rendre le voyage misérable.

Conclusion

Il y a des lieux dans le monde où jamais il ne faut aller en voyage en raison de problèmes de sécurité, sanitaires et environnementaux, mais aussi pour les raisons mentionnées ci-dessus. Avant de voyager, il est important de bien se renseigner sur les destinations choisies pour éviter des déconvenues et profiter d’un périple confortable et agréable.

« Voyager c’est découvrir que tout le monde a tort sur d’autres pays. » – Aldous Huxley

FAQ

Q: Quels sont les pays les plus sûrs à visiter ?


R: Les pays les plus sûrs à visiter sont la Finlande, l’Islande, Singapour, la Norvège et les Emirats Arabes Unis.

Q: Quel est le meilleur moment pour voyager ?


R: Le meilleur moment pour voyager dépend de la destination. Il est recommandé de voyager en basse saison pour éviter les foules et les coûts élevés.

Références :

  • https://www.cia.gov/the-world-factbook/
  • https://wwwnc.cdc.gov/travel/destinations/list
  • https://www.who.int/countries/en/